-

 

Surrogate Partner Therapy
Peter apparaît dans une nouvelle série créée pour Blackpills : il joue Bill Martin, le père du personnage principal dans 2 épisodes de la 1ère saison de "Surrogate Partner Therapy". Réalisée par Mateo Guez, la série est produite par Together Media 2.


Playground
Peter a joué dans "Playground", une série digitale réalisée par Olivier Schneider et Pascal Sid, sur un scénario de Luc Besson. Co-produits par Europa Corp et Free, les 10 épisodes de 10 minutes seront bientôt diffusés sur smartphone (Blackpills) à partir du 15-11-2016.

Urban Jungle
La web-série en anglais "Urban Jungle" (10 x 11 min) a pour thème la rébellion des animaux contre les hommes. Réalisée par Nicolas Duval, elle est produite par Breakout Films et Sirena Film, Prague.
Peter y est le Maire et un des rôles principaux, Ulysse, est tenu par son fils Tom Hudson.
Diffusion : à partir de novembre 2016.


Nina
Peter apparaît dans la 2e saison de la série française "Nina". Dans les 8e et 9e épisodes, réalisés par Hervé Brami, il est François Jeunet, un père cherchant à comprendre pourquoi son fils (joué par Tom Hudson) est mort pendant son séjour dans l'hôpital où travaille l'héroïne. Peter était très content d'être dirigé par Hervé Brami.
Diffusion : sur France 2.


Versailles
Saison 1
"Versailles"
est la série historique de Canal+. 10 x 52 minutes pour montrer comment Louis XIV, Roi de France, devint le “Roi Soleil”. Les deux premiers épisodes sont réalisés par Jalil Lespert, les trois suivants par Christoph Schrewe ("Borgia"), la fin de cette saison par Thomas Vincent ("Borgia", "Tunnel") et Daniel Roby ("Louis Cyr").
Dans 5 épisodes, Peter est le Docteur Masson. Il est très content d’être dans une série d’époque tournée en anglais et d'avoir travaillé à nouveau avec Jalil Lespert, rencontré auparavant pour “Lignes de front” et “Pigalle, la nuit”.
Diffusion en France à partir du 16-11-2015. DVD : 15-12-2015.
À l'écran en Grande-Bretagne, sur BBC Two, à partir du 1-6-2016.



 

Valérian
Le film de Luc Besson "Valérian" sera dans les salles en juillet 2017. Peter y joue le Capitaine Crowford.



Jackie
Peter joue le médecin de la Maison Blanche dans le prochain film de Pablo Larraín,"Jackie", avec Natalie Portman dans le rôle titre. Produit par Darren Aronofsky, ce long métrage raconte les quatre premiers jours de la vie de l’ex-première dame des États-Unis après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.



• Grain de sable
Peter va jouer dans un court-métrage réalisé par Dominique Arnault et écrit par Adrien Percerou.
Il y jouera le rôle de Jupiter, de nos jours, en colère contre Cupidon, qui a décidé de cesser sa mission.
Le tournage débute fin juin 2017.



• Qui a tué Roger Ackroyd ?
Jean-Christophe Klotz a choisi Peter pour jouer le Docteur Sheppard dans son nouveau téléfilm, "Qui a tué Roger Ackroyd ?". Tiré d'un roman d'Agatha Christie, produit par Les Films du Poisson.


• L'heure du conte
Peter a enregistré des histoires pour enfants en version anglaise : 13 épisodes de dessins animés, "L'heure du conte", produits par Le Regard Sonore. Titre anglais "Story time !".
Deuxième série à suivre.


• Monkey Business
Peter a co-écrit 7 chansons du nouvel album du Ken Meyers Band, "Monkey Business". Il a aussi contribué au tournage de 2 vidéo clips : "Drive" et "Shoot again". Album disponible depuis le 8-4-2016.

• Publicité
Peter a travaillé sur la version anglaise du dernier spot pour Lierac Premium, avec Kristin Scott Thomas.
L'année dernière, c’est la voix de Peter qui a été choisie par Michelin pour leurs 3 mini web-documentaires "We Are Racers", présentant le travail d’équipe de Michelin et Porsche autour des 24 h du Mans. Une adaptation a été faite pour une diffusion à la TV.


• Frank Sinatra ou l'âge
d'or de l'Amérique
Pour le 100e anniversaire de la naissance de Frank Sinatra, en décembre 2015, le documentaire de 52 minutes "Frank Sinatra ou l'âge d'or de l'Amérique" sera diffusé sur France 5. Réalisé par Michel Viotte et produit par Ma drogue à moi, ce road movie nous emmène sur les traces du chanteur et acteur, à travers l'Amérique de son époque, guidés, en version anglaise, par la voix de Peter.


     
oXygen media